QUESTIONS FREQUENTES

FAQ

Quels moyens de paiement proposez vous?
J'accepte les virements bancaires et le paiement en ligne par carte bancaire ou par Paypal.

- Pour le paiement en ligne je vous invite à vous rendre sur la version anglaise du site: https://www.musicscreen.org
Tous les documents (contrats de licence, notes de droit d'auteur..) ainsi que les versions non compressées des musiques seront mis à votre disposition à la fin de votre transaction.

- Si vous optez pour un virement, voici les informations bancaires:
Hicham Chahidi
IBAN: BE19 0635 5779 6212
BIC: GKCCBEBB
Bank: Belfius
Communication: Droits Votre nom/Société-(e-mail)

Je vous invite aussi à m'envoyer un e-mail. Dés réception de votre paiement, la note de droit d'auteur ainsi que le contrat de licence vous seront envoyés.
Vos musiques sont-elles libres de droits?
Oui, à condition d'avoir acquis la licence d'utilisation appropriée à votre projet. Les musiques du catalogue www.musicscreen.be sont protégées par la loi sur le droit d'auteur, la licence d'utilisation constitue la preuve que vous avez l'autorisation du compositeur pour utiliser son oeuvre. Le contrat de licence que vous recevrez aprés votre paiement, vous servira de justificatif auprès des sociétés de gestion de droits (SACEM, SUISA, BMI,...etc.)

Comment télécharger une musique?
Une fois que vous avez choisie votre musique, cliquez sur le bouton vert "Télécharger", un message vous proposera de choisir un emplacement sur votre ordinateur pour enregistrer le fichier.
Si pour une raison inconnue, rien ne se passe, faite un click droit sur le bouton "Télécharger" et choisir "enregistrer la cible sous..."
Si vous avez d'autres difficuletés, prenez contact avec moi

Puis-je couper dans la musique (ou la répéter) pour l'adapter à mon projet?
Oui, vous pouvez le faire, vous pouvez aussi ajouter des voix-off, des bruitages...etc.

Est ce que par le fait de payer la licence d'une musique, j'en deviens propriétaire?
Non. La musique reste la propriété de son compositeur. En achetant votre licence, vous obtenez le droit d'utiliser la musique dans le cadre du contrat de licence établi entre vous et le compositeur (utilisation web ou jeux video...etc). Vous ne pouvez pas vendre la musique en question, ni transferer votre licence..

Que dois-je faire pour recevoir le contrat de licence?
Aprés avoir choisi la musique qui vous convient, envoyez moi une brêve description de votre projet en donnant les informations nécéssaires à la création de votre licence. Une fois que vous aurez validé votre paiement, vous receverez un message éléctronique sur l'adresse e-mail que vous aurez fournie. Ce message contiendra la musique que vous avez choisie ainsi que votre licence d'utilisation.
Les musiques sont livrées dans quels formats?
Vous receverez sur votre boîte e-mail la musique au format mp3, ainsi qu'un lien vers une version au format Wav (44.1Khz 16 bits). D'autres formats sont disponibles sur simple demande (48Khz, 96Khz, 16 et 24 bits)
Proposez vous des customization de vos musiques?
Oui, 95% des musiques présentes sur le site peuvent être modifiées pour s'adapter à votre projet. Les paramètres modifiables sont: la durée, le tempo, le remplacement d'instruments par d'autres et la supression d'instrument. Ce service est payant (entre 100€ et 500€, hors prix de la licence)
Composez vous des musiques sur commande?
Oui. La composition peut être réalisée en prenant compte de votre montage image. Ceci garantie une synchronisation musique/image, et donne un meilleur impact à votre projet.
Quels sont les prix pour une composition sur commande?
Le prix dépendra principalement du coût de production. Le nombres de musiciens, le style musical, la durée et la complexité d'éxecution sont autant de facteurs qui influencent ce prix.
Parlez moi de votre projet, vos envies en terme d'orchestration, style,...etc. Je vous proposerai un devis. Contact